Soirée détente mensuelle

Comme chaque premier samedi du mois, la flaujaguaise fait son apéro participatif. La météo du samedi 3 août fut favorable. Vers 23 heures, les couche-tard rangent les tables, à bientôt pour des échanges conviviaux.

Vol à la hutte à livres.

Je n’ai pas un an d’existence, et le mot voleur, gagne petit, super érudit me parcourt déjà l’esprit. On m’a dépouillée de tous mes livres.  Ce n’est pas l’action d’un super érudit ! Eh non !  En 168 heures de lecture, un super-érudit dévore le contenu de ces livres. Mon parrain est passé porter le pet à ceux que l’on appelait les « gens d’armes » au Moyen âge. Ils ont conseillé de me surveiller. 

Que vont devenir mes chères têtes blondes et brunes ? Est-il normal de priver ces petits des livres qu’ils affectionnent ? Flaujaguais, Flaujaguaises, unissez-vous pour me protéger !

Signé: la hutte à livres de Flaujagues

Repas au P’tit Flaujaguais

Le samedi 22 juin une vingtaine de membres de la Flaujaguaise sont venus soutenir l’activité de notre nouveau restaurant le P’tit Flaujaguais. Carine et Romain ont parfaitement rempli leur rôle de restaurateur.

Premier anniversaire autour d’un Méchoui

samedi 8 juin, la Flaujaguaise a fêté sa première année d’existance. Une équipe de volontaires a assuré le repas, la mise en place des tables.

En fin de soirée, beaucoup ont participé au démontage et au rangement.

Le lendemain, une équipe est venue nettoyer les lieux.

Soyez indulgents avec les organsateurs ! Sans eux pas de fête !

BRAVO POUR EUX, MERCI

La hutte à livres New

La hutte à livres vous souhaite une bonne journée.

Depuis mon installation, tout se passe bien. Les enfants viennent échanger des livres.

Seule ombre au tableau de ma jeune vie :  Des gens indélicats ont déposé une affiche politique sur ma robe masquant la très belle œuvre de notre artiste flaujaguais pendant la période active des politiques. Ils n’ont pas compris l’utilité des panneaux électoraux. La politique!!!!!!

Fête des voisins 2019

Avec une météo favorable, flaujaguaises et flaujaguais se sont donnés rendez-vous sur les bords de dordogne. Sur l’idée de l’auberge espagnole, nous avons participé à un repas convivial arrosé avec de vins de couleur locale.

Apéro participatif de mai

Pour cette apéro participatif mensuel, une action particulière, en mai, un échange de plants.

J’ai appris que c’est le moment de planter les choux. Alors une petite image sur ce produit leader chez les portuguais.

Hutte à livres Inauguration

C’est le grand jour pour moi, je vais enfin assurer ma fonction.

A voila du monde, Les enfants sortent de l’école, il est 16 heures. Les enfants prennent des forces pour écouter les discours.

Maintenant tout le monde écoute, sauf mon bloguer qui chuchote.

Merci à la météo pour sa clémence. Puis un petit secret, bientôt un restaurant va ouvrir dans notre trop paisible village.