Bienvenue sur notre site.

Notre association souhaite faire le lien entre les habitants, anciens et nouveaux, du bassin flaujaguais – Flaujagues, Juillac, Sainte Radegonde, Mouliets et Villemartin .

Dans le cadre des Valeurs Citoyennes et Républicaines l’association souhaite :
– renforcer la coopération, les liens, la solidarité et la confiance entre les habitants et les divers acteurs du bassin de vie flaujaguais (Flaujagues et communes environnantes),
– renforcer le rayonnement du bassin de vie flaujaguais au travers d’actions économiques, sociales ou culturelles.

L’assemblée constitutive et les opérations participatives de présentation  ont montré qu’il y a une très forte attente et une réelle volonté d’actions commune puisqu’en trois mois ce sont près de 100 adhérents sur le bassin de vie qui nous ont rejoint!

Nous partageons la même inquiétude de la disparition des lieux de vie collective dans nos villages, mais aussi sur les difficultés de transport et d’approvisionnement en denrées et  services de base et de proximité.

Nous voulons profiter de cette dynamique naissante pour fédérer et mutualiser l’action des habitants mais aussi de associations et collectifs locaux. Nous ne souhaitons pas nous substituer aux initiatives existantes,  mais au contraire unir nos forces, fédérer, mutualiser des ressources telles que la communication, la recherche de subventions, le partages d’outils et échanges de services en vue d’actions communes plus efficaces.

Notre ambition est forte et nous savons qu’elle ne pourra réussir qu’avec l’union et le soutien du plus grand nombre, en faisant renaître l’esprit de Partage.

Edito MAI 2019

En MAI on ne fait pas toujours tout ce qui nous plait …
Il faut être patient, même avec les beaux jours!

Nous sommes déjà en Mai! Cela fait près d’un an que l’aventure La Flaujaguaise a commencé.

La « Hutte à livre » vient de se mettre en place, Bravo encore à Yvon Cretinon pour sa création originale, à Claudine Etienne pour sa ténacité et à la Ville pour son aide. S’il existait un concours de la plus belle des « Huttes à livres » nous serions très bien placés!
Les autres projets sont un peu plus longs à se mettre en place, mais
comme le disait le Maire de Castillon lors du discours inaugural :
« Les habitant on souvent du mal à comprendre le temps nécessaire à la
réalisation de certaines actions »…

Une bonne nouvelle cependant : un couple de flaujaguais s’est porté cand-idat à la reprise du restaurant. Il devrait ouvrir sous peu.

Nous leur souhaitons bonne chance et allons organiser une soirée-diner « La Flaujaguaise » en guise d’inauguration. 

Bon mois de Mai avec la Flaujaguaise et n’oubliez pas notre premier rend-ez-vous dès ce samedi…

Compte rendu des dédisons qui ont été prises lors de la réunion de notre Conseil d’Administration cliquez ici

Bon mois de MAI avec la Flaujaguaise